La compagnie Strapathella, basée à Mennecy, présente pour la première fois son spectacle « La courtisane chauve ».
Durant le confinement d’avril 2021, la compagnie Strapathella s’est concentrée sur « La courtisane chauve », une comédie philophique du VIIe siècle originaire de l’Inde. Cette pièce traduite pour la première fois du sanskrit au français sera sur scène le samedi 18 février à 20h30 au théâtre Thoris Production de Cerny.
Le spectacle offre une vision du théâtre comique indien qui peut rappeler au public les comédies du dramaturge Molière (1622-1673). La metteuse en scène et comédienne Lætitia Lebacq est accompagnée dans son travail par Clémence Cabarrocas, étudiante en master de recherche en études indiennes à Paris Sorbonne Nouvelle et Basile Leclère, maître de conférence en sanskrit à Lyon III. Ce dernie, passionnée par cette pièce, a traduit le texte.
Le résumé : « Un ermite monomaniaque, son élève arriviste, une courtisane envoûtante, un émissaire divin et un médecin imaginaire sont les joeuts d’un destin farceur. » Seront sur scène Lætitia Lebacq, Guillaume Blanchard, Thomas Bousquet, Rémi Custey et Clément Joubert.
• Adresse : derrière le gymnase Jean-Ségalard de Cerny sur l’avenue Carnot. Tarifs : 10 € – de 14 ans et 15 € adultes. Résa. au 06.79.28.09.07
[email protected]