Essonne : du théâtre à Cerny pour terminer l’année 2023 en beauté

Le 31 décembre, prenez place à la salle de spectacle Thoris Production pour assister à l’avant-première d’une comédie en tournée sur Paris en 2025.

Et si pour le dernier jour de l’année 2023 vous alliez au théâtre ? La compagnie de l’Ecole des filles vous attend le dimanche 31 décembre au théâtre Thoris Production de Cerny. Les comédiens venus de Picardie font le pari de vous faire passer un moment drôle et joyeux en leur compagnie. Ils présentent pour la première fois sur scène le spectacle “Cherche pas ta culotte, c’est ta femme qui la porte”, écrit par Lina Pop. Le résumé précise : « Lyna a trouvé son idéal masculin, Tom. Un homme fort, viril, rassurant, solide. Un homme de l’ancien monde. Quand Tom demande Lyna en mariage, c’est le plus beau jour de sa vie et quand elle découvre qu’il la trompe, c’est le pire. Comme elle ne veut ni le quitter, ni qu’il la trompe, elle décide d’en faire un homme nouveau. »

Cette comédie, d’une durée d’1h15, écrase le machisme et le sexisme au sein du couple. Les amoureux de la pièce sont joués par Diane Duquesne et Jean-Christophe Foucault, tous deux comédiens friands de scènes ouvertes parisiennes pour des sketchs humoristiques. Deux représentations sont programmées en avant-première à Cerny, une première à 17h30 et une seconde à 20h30. Les places sont à partir de 25 euros sur le site billetreduc.com.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : a.corvisy@le-republicain.fr.