Elu maire le 28 mai dernier, Sami Ben Ouada a la ferme intention de faire bouger sa ville.
Le nouveau maire et son équipe sont d’ores et déjà au travail pour la commune et ses habitants. Organiser le retour en classe des élèves, proposer des activités dans le cadre des 2S2C voulus par le gouvernement, ont fait partie des premiers dossiers gérés par la nouvelle équipe municipale.
Symboliquement, une première campagne de rebouchage de trous dans la voirie a également eu lieu dès les premiers jours de la nouvelle mandature, mais cette action symbolique bien qu’importante pour les riverains, ne doit pas occulter le travail de fond que compte entreprendre Sami Ben Ouada à la tête de Chevannes.
En premier lieu, le nouveau maire veut remettre à plat les finances communales. « Concrètement nous avons à peu près 150000 € de déficit par an. Nous allons devoir réduire nos dépenses, faire des économies pour que chaque euro dépensé soit utile pour les Chevannais. Nous allons revoir tous les contrats de communication et d’entretien qui sont parfois trop coûteux ou qui ne sont pas dimensionnés pour nos besoins », explique-t-il.
Sami Ben Ouada prend ainsi l’exemple de la téléphonie mobile, « nous payons des abonnements pour des téléphones qui sont enfermés dans un coffre et qui ne sont pas utilisés », s’agace-t-il. La bonne gestion se fera également dans le règlement des fournisseurs. « Aujourd’hui la cavalerie budgétaire est importante avec des factures qui restent trop longtemps impayées et qui nous empêchent de travailler avec certains fournisseurs », précise-t-il.
La gestion rigoureuse et la quête d’économies qu’il veut mener avec son équipe a déjà commencé et fera l’objet d’une…