Essonne : des commerces à La Ferté-Alais pour 2024

Mariannick Morvan, maire de La Ferté-Alais, a présenté ses vœux à la population le 20 janvier.

Le centre-ville de La Ferté-Alais va accueillir de nouveaux commerçants qui raviront plus d’un Fertois. Mariannick Morvan, maire de la commune, a annoncé l’ouverture de nouveaux commerces.

Le camion itinérant Pizzas Laurent ouvre au mois de mars son restaurant à la place de l’ancienne brasserie « Chez Laeti et Micki », rue André-Branche. Face à la mairie, va ouvrir une épicerie de produits exotiques et une mercerie devrait s’installer rue Augustin-Bellard. Une commerçante est à la recherche d’un local pour ouvrir une poissonnerie. « Ce serait une excellente nouvelle pour notre centre-ville où l’on a déjà de très bons commerçants comme la boulangerie et la boucherie, cela compléterait l’offre pour les habitants », sourit Mariannick Morvan.

La muncipalité prévoit, dans le cadre du programme des Petites villes de demain, un programme d’investissement sur cinq ans comprenant les rénovations des églises Saint-Pierre et Notre-Dame, l’accès à des logements adaptés pour les personnes âgées, l’accompagnement à la rénovation énergétique pour les particuliers et la commune, un nouvel équipement socio-culturel dans la salle des fêtes Jules-Ménet, l’agrandissement de la maison de santé. La convention a été signée le vendredi 26 janvier.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].