Après les vœux du Foyer rural et une rétrospective des événements passés, la maire de Champcueil, Martine Hivert, entourée des personnalités de l’Essonne et de son conseil, a présenté les actions qui seront poursuivies.
«Rendre compte à la population, c’est avant tout rendre compte de notre engagement et remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance en nous élisant, ceux qui nous soutiennent au quotidien, ceux qui nous accompagnent dans notre mission d’élus, responsables d’associations, bénévoles qui nous aident à faire avancer notre village », a rappelé l’édile.
La municipalité a placé au cœur du mandat la solidarité, la qualité de vie, la sécurité, le développement durable, l’économie et le mieux vivre ensemble qui font partie intégrante de l’Agenda 21.
Bureau de poste ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi, l’ouverture du supermarché Diagonale, place de la Marivoise, sont quelques beaux exemples de l’année 2017.
La nouvelle année verra se concrétiser le terrain multisport comprenant un plateau omnisport dont des mini terrains de football, de basket, de volley et de hand, une piste d’athlétisme, une aire de jeux et de loisirs pour les enfants de 2 à 5 ans ainsi qu’un parcours de santé.
La place de la Marivoise sera plus attractive : parkings mieux dessinés, réverbères mieux pensés… A partir de la mi-janvier, et pendant un mois, des agents passeront chez les habitants pour le recensement de la population.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 janvier.