Des administrés commencent à s’inquiéter quant aux décisions que le maire prend seul sur plusieurs dossiers.
Pour quelques Echarconnais, plus rien n’est clair dans leur petite commune de 800 âmes. Il y a quelque temps déjà, 4 conseillers ont démissionné. Puis deux autres élus ne viennent plus du tout au conseil depuis des mois mais restent conseillers. Résultat, sur 15 conseillers dont le maire, aujourd’hui, les conseils municipaux se déroulent à 10 élus seulement.
« Nous nous inquiétons de voir comment les deniers publics sont utilisés et des décisions du maire unilatérales non soumises au conseil ni pour avis ni au vote », expliquent deux administrés.
Dernier dossier en date, la démolition de deux vieilles constructions, l’ancienne cantine scolaire désaffectée depuis longtemps et la remise qui servait à entreposer des containers et des poubelles.
« Les travaux se sont déroulés du 11 au 15 septembre. Le Conseil municipal n’a pas du tout été averti de ce chantier. D’ailleurs il s’est déroulé après le 21 septembre », clament les deux citoyens qui ajoutent que les conseillers demandent depuis le 29 mars 2016 à être associés aux travaux à venir.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 octobre.