Essonne : les employés de la mairie de Mennecy peuvent venir avec leurs animaux de compagnie

Depuis le 2 avril, la mairie de Mennecy accepte que ses employés viennent au travail avec leurs animaux de compagnie.

Une décision qui enchante les propriétaires de joyeux compagnons à la mairie de Mennecy et qui fait rêver les autres. Depuis le début du mois d’avril, les employés municipaux de la ville de Mennecy ont l’autorisation de la municipalité pour venir au travail avec leurs animaux. Les chats, les chiens et les poissons sont acceptés dans les bureaux et les bâtiments appartenant à la commune.

Le travail sur place, en mieux

Avec l’accord des collègues, Jazz et Utah, les deux chiens d’Antoine Toche, directeur du cabinet du Maire, viennent avec leur maître au bureau. Svetlana, une chatte à la fourrure écaille de tortue, est invitée à ronronner sur les bureaux du service informatique. Il y a aussi deux autres chiens au cabinet du maire, un toutou au service des Sports, deux autres aux services techniques et un chat au centre communal d’action sociale (CCAS). Ces nouveaux arrivants enchantent les cœurs, attirent la sympathie, améliorent la productivité et apaisent le stress au travail. En cas de dommage, le propriétaire fait fonctionner son assurance responsabilité civile.

« C’est une manière de ramener de la qualité de vie au travail, d’apporter du bien-être et de la convivialité, appuie Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy. C’est aussi une suite logique pour nous en tant que « Ville amie des animaux », avec le label 3 pattes »
Le règlement intérieur des services municipaux, approuvé par le Comité social territorial et le Conseil municipal, prévoit dorénavant la venue des collaborateurs en compagnie de leurs animaux tant qu’ils sont bien dressés et que les collègues ne soient pas en désaccord, soit en raison d’une peur face à l’animal ou d’une allergie liée aux poils.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].