Les nouveaux ateliers municipaux, réalisés en bois et totalement innovants, ont été inaugurés le samedi 25 novembre dernier.
Les 5 agents des services techniques de la ville peuvent avoir le sourire aux lèvres. La construction en bois venant de la Nièvre, l’ossature bois et l’isolation paille dans les ateliers municipaux allient esthétisme, confort et espace de stockage de grande qualité.
Le bâtiment s’intègre dans le paysage
« Nous avons œuvré pour que cela soit confortable pour nos techniciens. Notre architecte a travaillé sur cette idée de cercle vertueux au maximum. On a voulu un bâtiment qui ne soit pas énergivore, un bâtiment qui respecte l’environnement pour l’intégrer dans la commune. Ici, c’est de la paille d’Ile-de-France pour isoler. Nous avons un chauffage bois et, dans le sous-sol, il y a des billes volcaniques qui servent aussi d’isolant », a souligné le maire Jacques Joffroy en présence du président du Département François Durovray tout en remerciant les nombreuses entreprises locales et essonniennes qui sont intervenues sur ce grand chantier et le PNR pour ses judicieux conseils.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.