Essonne : à Cerny, le restaurant L’Escadrille prend son envol

Depuis le mardi 27 septembre, le restaurant L’Escadrille, situé à l’aérodrome, a ouvert ses portes.

La promesse de la nouvelle équipe du restaurant est simple : «faire décoller vos papilles». Pour cela le Groupe Brame, qui a repris le restaurant en location-gérance pour 6  ans a décidé de faire confiance à une jeune cheffe pleine d’avenir, Camille Catinot.

«J’ai travaillé avec Camille par le passé et j’avais beaucoup apprécié sa personnalité. C’est une cheffe très sensible, hyper délicate et pleine de sensibilité », souligne Floriant Talluault, directeur général du Groupe Brame.

Du haut de ses 22 ans, Camille Catinot a déjà une solide expérience, titulaire d’un bachelor chez Ferrandi, elle a travaillé au restaurant le Frenchie à Paris, titulaire d’une étoile au Michelin, puis à Annecy chez le chef Jean Sulpice dont le restaurant l’Auberge du Père Bise possède deux étoiles au Michelin.

Travailler les produits locaux de saison

Dans les assiettes, les clients découvriront que la valeur n’attend pas le nombre des années. Issue d’une famille d’agriculteurs, Camille a l’ambition de travailler avec le maximum de produits locaux. Ainsi, le cresson de Mickaël Morizot, les produits de la Miellerie du Gâtinais ou les légumes d’Aux Champs Soisy se retrouvent dans les plats.

La saisonnalité sera respectée avec une carte qui changera toutes les deux semaines. Celle-ci sera composée de 3  entrées, 3  plats et 3  desserts avec aussi une proposition de plat du jour à 12,90€. La tête de veau sera ainsi proposée régulièrement.

«Je ne veux pas faire des assiettes pleines de chichi, mais aller à l’essentiel et mettre tout le goût des produits dans l’assiette », souligne Camille Catinot. A l’écoute de la clientèle, la cheffe assure à la fin des repas le tour de table pour échanger sur l’expérience gustative.

Quant au lieu, il a fait l’objet de travaux afin d’être modernisé, mais l’aviation y reste bien présente. Cette histoire, L’Escadrille entend bien la respecter et la mettre en valeur. Le restaurant est ouvert uniquement le midi et peut accueillir 56  convives à chaque service.

Le savoir-faire de l’équipe peut également être mis à disposition des entreprises ou d’autres événements privés.

• L’Escadrille ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et le samedi de 12h à 14h30. Réservation recommandée au 06.40.87.56.03. ou restaurant-lescadrille.fr

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.