Le nouveau stade multisports a été inauguré le samedi 25 juin dernier.
Les jeunes Baulnois n’avaient pas eu besoin d’une inauguration pour s’approprier la nouvelle infrastructure construite par le municipalité rue du Mosnil, à côté du groupe scolaire. Dès le 17 juin, ils avaient investi le terrain et prouvé que cet investissement était des plus judicieux. Cet engagement majeur, pris par la municipalité a donc été inauguré officiellement le samedi 25 juin.
Le maire, Jacques Bernard, était empêché, c’est donc Xavier Guilbert, maire-adjoint qui a officié. Il a rappelé la volonté municipale d’agir concrètement pour ses habitants et pour sa jeunesse et offrir un cadre de vie agréable pour tous. « Nous avons depuis plusieurs années relancé une dynamique de notre village, par des investissements, l’école en est un bel exemple pour apporter un outil de travail approprié à nos enfants, l’opération de nettoyage des étangs, pour redonner aux Baulnois le plaisir de profiter des balades paisibles sur notre territoire, la sauvegarde de notre patrimoine par les opérations de mise en sécurité de notre église fragilisée par les vibrations de la RD191 », a-t-il énuméré.
Au-delà de ces opérations, la ville fait feu de tout bois pour permettre aux Baulnois de se retrouver, de passer de bons moments ensemble, et de créer un lien social indispensable pour rendre le quotidien agréable. Carnaval, la chasse aux œufs, Halloween, la fête des voisins sont devenus des rendez-vous appréciés de tous. Désormais, sans date spécifique, le stade multisports va devenir un nouveau lieu de rassemblement et surtout d’amusement pour les jeunes Baulnois. Xavier Guilbert a d’ailleurs rappelé que c’est le Conseil municipal des jeunes « qui est à l’origine du projet que nous inaugurons aujourd’hui ».
Pour le village de Baulne, cet investissement était conséquent. « Je tiens donc à remercier chaleureusement le Conseil Régional d’Ile de France, l’ex DDCS, à présent Agence Nationale du Sport, ainsi que la Communauté de Communes du Val d’Essonne », a détaillé le maire-adjoint avec gratitude. Installé à proximité directe des écoles, le stade multisports pourra être utilisé sur le temps scolaire et par le grand public.
« Il sera par la suite agrémenté d’investissements complémentaires dans les prochaines années comme des jeux pour jeunes enfants, des tables de ping-pong en ciment, des tables et des bancs, mais également de la végétation », a enfin annoncé Xavier Guilbert