Il était une fois 18 copines qui décident un beau jour d’unir leurs efforts pour faire connaître le dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour aider la recherche en partenariat avec l’Institut Curie.
Malheureusement bien placées pour lutter puisque 3 d’entre elles ont déjà été touchées par la maladie, elles vont utiliser la solidarité qui les anime et la mettre au service de cette noble cause au travers de l’association qu’elles créent « Les Fées de l’Espoir ». Participation aux courses à pied de Montlhéry ou Mennecy, concerts, page Facebook, tout est bon pour ces fées du XXIe siècle.
Jamais à court d’idées, trois d’entre elles proposent un nouveau projet début juin : un calendrier 2018 les mettant en situation. Mais quelle situation ?
Autant dire que les discussions furent nombreuses et parfois tendues sur le pourquoi et le comment mais, entre amies, tout est plus facile et elles ont toutes dit oui. En choisissant le thème du sport, comme le confie Christel, une des initiatrices du projet, « on a voulu mettre en avant les valeurs du sport car elles correspondaient au message qu’on voulait transmettre : le sport contre la récidive, le sport pour aider à lutter, le sport pour ne pas se laisser aller ».
Roland Cotton
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 novembre.