Tom, Arthur, Nicolas, Cédric, Arnaud, Mario, Chloé et Chloé ont activement, durant toute une semaine, nettoyer et enlever nombre de dépôts sauvages et contribuer à la remise en état de plusieurs sites sur la commune.
Une fois encore, les 8 jeunes âgés de 16 à 19 ans ont montré l’exemple à leur génération mais aussi et surtout même aux adultes ! Sourires aux lèvres, ils n’étaient pas peu fiers de recevoir leurs diplômes d’éco citoyens et leur gratification sous forme de chèques-cadeaux multi-enseignes d’une valeur de 230 euros, le 18 août, en mairie.
« Quand vous serez dans quelques années aux commandes de responsabilités, vous penserez à Adel et à Tama, vos encadrants durant ce chantier pédagogique et citoyen du Siredom, du chantier Brisfer, qui vous ont montré et transmis ce relais », a expliqué Gérard Rassier, maire d’Echarcon, aux côtés du vice-président du Siredom Jean Hartz et maire de Bondoufle, Antoine Herrouin, responsable environnement et développement durable Siredom et Adel et Tama, encadrants du chantier Brisfer sur le terrain.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 août.