Voilà déjà un an que l’association Adac91 a vu le jour pour s’opposer à la création d’une aire de grand passage sur les anciens terrains de la DGAC.
Fin mars, l’heure était à la première assemblée générale, au bilan et surtout aux actions à venir.
En ouverture de séance, le maire Jacques Joffroy, le président du PNR Jean-Jacques Boussaingault, le président de la communauté de communes Patrick Imbert, le député suppléant Bernard Bouley représentant le député de l’Essonne Franck Marlin, Jean-Philippe Dugoin-Clément et Gérard Hébert, conseillers régionaux d’Ile-de-France, ont expliqué au public venu très nombreux les nouveaux objectifs de l’association.
Pour Patrick Imbert, le message est très clair : « les élus resteront mobilisés et vigilants. Nous souhaitons décider de notre avenir, et cela ne passe pas par une aire d’accueil de grand passage. Ainsi est née une association qui a été aiguillée par Marie-Claire Chambaret, qui a maintenant un an d’existence. Aujourd’hui, la CCVE, la Région et le PNR restent vigilants pour construire un nouvel avenir sur un site qui doit être une vitrine d’une véritable pépite environnementale ».
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 avril.