Cerny/La Ferté-Alais : L’aviation, une pépite pour le Sud

C’est un travail collectif qui a été célébré jeudi 9 juin au musée volant Salis. En premier lieu, celui des espaces rénovés du Musée volant Salis dont les travaux ont été financés par l’association Forteresse Toujours Volante, la région Ile-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne et la Communauté de communes du Val d’Essonne.

La saison est lancée Mais aussi, celui du site internet www.tourisme-sudessonne.com financé dans le cadre de l’action tourisme du Pacte Sud-Essonne par la Région Ile-de-France et la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et les communautés de communes des Deux Vallées, du Dourdannais en Hurepoix du Val d’Essonne et Entre Juine et Renarde et les communes de Dourdan et Milly-la-Forêt.

« Depuis 2011 le musée est ouvert à la visite tous les jours du 1er mars au 15 novembre. Il faut toutefois déplorer la fermeture exceptionnelle en 2014 en raison des importants dommages à la grêle et qui ont retardé la réalisation du projet », a présenté Jean Salis, responsable du musée Volant et heureux de faire découvrir les nouveaux aménagement du musée et la cinquantaine d’avions parmi lesquels 8 sont classés monuments historiques.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 16 juin 2016.