Sur un axe fortement utilisé, les automobilistes ne respectent pas la vitesse. Malgré les aménagements réalisés, la situation se dégrade. Les riverains n’en peuvent plus.
Route départementale parallèle à la voie ferrée, la rue de l’Essonne est un axe des plus fréquentés. Problème : voitures, motos et poids-lourds ne respectent pas les limitations de vitesse. Un camion stationné a été embouti par un automobiliste en pleine nuit à la fin du mois de juillet. La goutte d’eau qui a fait réagir Franck Pelluchon, propriétaire du véhicule.
La crainte d’un accident corporel
« La vitesse est un fléau dans la rue, assure-t-il. Nous sommes en entrée de ville, les gens arrivent à 80 km/h, ils ne se rendent pas compte, ils sont inconscients. Mon camion, ce n’est que matériel, ce n’est pas grave. Ma plus grosse crainte, c’est qu’il y ait un accident corporel sur ce passage. Il y a un panneau « contrôles fréquents », mais je n’en ai jamais vu. »
En ce mois d’août, la circulation est bien moins importante. Mais la rentrée scolaire sonnera le glas de cette courte période de calme. En effet, ce mardi 14 août, ils sont une dizaine à se regrouper sur le trottoir pour aborder ce sujet épineux…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 août.