Les Franciliens et les Essonniens qui prennent tous les jours les transports en commun et plus particulièrement la ligne Rer D vont avoir dans quelques mois de bien mauvaises surprises sur leur trajet.
La qualité et la quantité de trains qui vont circuler sur la branche Malesherbes de la ligne D du RER sont en train d’être discutées en ce moment à la Sncf et au Syndicat des transports parisiens. « A la mi-décembre 2018, la mise en service des nouveaux horaires et de nouvelles rames de 2019 sera effective. Avec, pour conséquence, une rupture de charge à Corbeil-Essonnes, voire à Juvisy-sur-Orge. En d’autres termes, les RER qui circulent entre Corbeil et Malesherbes seront “terminus” ou “origine” à Juvisy », explique Jean Féret de Mennecy.
Les sites internet des mairies de La Ferté-Alais et Ballancourt-sur-Essonne, le blog de Jean Féret à Mennecy et celui de l’association des usagers du Rer D SaDur informent les internautes et le public de l’organisation de deux réunions publiques auxquelles participera le directeur de la ligne Transilien D, Julien Dehornoy, également directeur de la région Paris Sud-Est en présence de nombreux maires du territoire…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 1er décembre 2016.