Ballancourt-sur-Essonne : Une équipe dévouée et compétente

Pour la neuvième année consécutive, les taux des impôts locaux n’augmenteront pas.

Le maire de la commune Jacques Mione a débuté ses vœux en donnant des nouvelles rassurantes de Vincent et a salué à travers lui le courage et l’abnégation de tous ceux qui risquent leur vie pour défendre notre démocratie : les policiers, les gendarmes, les pompiers. « Enfant de Ballancourt, Vincent est ce jeune policier, gravement brûlé au visage et aux mains dans la voiture attaquée au cocktail molotov par une bande de jeunes criminels à la Grande Borne. Après beaucoup d’inquiétude et plusieurs greffes, il se remet lentement dans une maison de repos ».

Sur le plan de la sécurité, l’édile a rappelé que le projet d’extension de la caserne de gendarmerie actuelle en collaboration avec Essonne Habitat a été relancé : « Comme le Major Buisset et ses gendarmes, nous espérons le feu vert du ministère courant 2017 ».
Au printemps prochain, la CCVE installera 14 caméras de vidéo-surveillance aux entrées de ville et s’ajouteront aux 12 déjà installées par la commune.

Au niveau solidarité, si l’année 2016, ce sont 28 logements qui ont été livrés par Essonne Habitat rue de l’Aunette, 2017 verra 20 autres logements sociaux mis à disposition d’Efidis dans le cadre du lotissement Nexity, rue de la Libération. « Les travaux vont débuter au printemps par France Habitation pour refaire les 99 logements du Village Retraite qui rentreront dans le contingent social de la commune », a précisé le maire.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 12 janvier 2017.