Villejust fait le choix d’une mutuelle communale pour ses administrés

La municipalité a signé, mercredi 25 septembre, une convention avec Nuoma mutuelle afin d’offrir une couverture de santé aux habitants qui le souhaitent.

« Il n’est pas prudent de faire un pari sur sa santé et l’accès aux soins doit être une priorité pour tous. » C’est avec ce mantra en tête que le Conseil municipal de Villejust a voté à l’unanimité la signature d’une convention avec Nuoma mutuelle, pour la mise en place d’une mutuelle communale. Mercredi 25 septembre, Igor Trickovski, maire de Villejust, accueillait justement les représentants de Nuoma – déjà partenaires d’une douzaine de communes en Essonne – pour la signature officielle de cette convention, suivie d’une réunion publique destinée à faire découvrir l’offre aux habitants.

« Notre objectif est de proposer une couverture de santé qualitative et accessible pour les Villejustiens, souligne Igor Trickovski. Je pense notamment aux personnes qui arrivent en fin d’études, aux travailleurs indépendants ou bien-sûr aux retraités, qui parfois renoncent à reprendre une mutuelle quand ils n’ont plus d’employeur, ce qui les éloigne de fait des solutions de santé. A ce titre, la proposition de Nuoma nous a semblé la plus pertinente, de par la lisibilité de leurs offres, les tarifs proposés et également l’absence d’augmentation liée à l’âge après 66 ans. »

Pour obtenir des informations et des détails sur le contenu des offres complémentaires de santé proposées par Nuoma, les Villejustiens sont invités à se rapprocher du CCAS ou à prendre rendez-vous avec un conseiller de Nuoma Mutuelle au 0 805 037 110.

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.