Cet espace dédié à la formation gratuite aux outils du numérique était déjà « pré-ouvert » depuis le 6 juin.
Utiliser les outils numériques comme les ordinateurs, favoriser la rechercher d’emploi ou encore se former aux métiers du secteur numérique. Autant de pratiques que compte bien favoriser la Place du numérique massicoise, inaugurée officiellement le mardi 4 octobre. Situé sur l’Avenue de France, ce lieu animé par la Maison de l’Emploi, de l’insertion et de la formation (MEIF) Paris-Saclay prévoit ainsi poursuivre son action entamée le 6 juin – date de pré-ouverture de la structure – à destination des citoyens désireux de mieux connaître les usages du numérique.
L’inauguration a par ailleurs été l’occasion de concrétiser un partenariat noué avec Orange Île-de-France dans le cadre du programme Orange Digital Center, pour l’animation d’actions en faveur de l’inclusion numérique. Partenariat acté par la signature d’une convention de partenariat.
Rendez-vous sur placedunumerique.com
Ateliers et permanences se succèdent donc sur de nombreuses thématiques. La recherche d’emploi bien sûr, mais aussi l’utilisation des logiciels de bureautique, l’impression 3D ou encore la e-parentalité. Une offre qui sera bientôt rejointe par une permanence d’accès aux droits, des échanges autour des jeux vidéos ou des découvertes de métiers du secteur.
Pour retrouver l’ensemble des ateliers au programme et s’inscrire aux sessions qui vous intéressent, rendez-vous sur le site de la structure. A noter que ce lieu intercommunal est ouvert à tous les habitants de l’agglomération Paris-Saclay, sans limite d’âge ni conditions de diplômes.