Marcoussis : Contre le harcèlement scolaire, le lycée horticole sensibilise ses élèves

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, une classe de CAP horticole du Campus Saint-Antoine de Marcoussis assistait, jeudi 7 novembre, à une session dédiée.

« J’avais une camarade en 3e qui a commencé à développer une phobie scolaire, on ne la voyait plus beaucoup au collège. Des rumeurs étaient apparues sur elle et elle a fini par s’isoler ». Pour Victor, Sofia et la dizaine d’élèves de la classe de première année de production horticole du Campus Saint-Antoine de Marcoussis, le harcèlement scolaire est une réalité qui a du être affrontée pendant la scolarité, directement ou indirectement. Aussi c’est avec grande attention que ces jeunes garçons et filles d’une quinzaine d’années ont suivi, jeudi 7 novembre, une action spécifique en interdisciplinarité menée par leur professeur de français et référente anti-harcèlement dans l’établissement de la fondation Apprentis d’Auteuil.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.