L’enseigne de livraison de courses à domicile Picnic s’installe à Champlan

Le supermarché en ligne promet à ses utilisateurs les tarifs parmi les plus bas du marché, ainsi qu’une livraison gratuite dans un rayon d’une dizaine de kilomètres autour de Champlan.

Après avoir stabilisé son activité dans le nord de la France, Picnic s’attaque désormais à l’Île-de-France. Jeudi 6 avril, le supermarché en ligne a en effet inauguré son tout premier « hub » francilien, situé au sein de la zone industrielle du Clotais. C’est depuis cette structure que partent tous les « runners » (les livreurs de la firme) pour livrer les courses alimentaires des quelques 150 000 foyers potentiels qui se trouvent dans un rayon d’une dizaine de kilomètres autour du centre. Des livreurs équipés de petites camionnettes électriques.

« Le principe de Picnic est de s’aligner chaque matin sur les prix les plus bas, en comparaison avec quatre supermarchés du secteur, explique Grégoire Borgoltz, responsable des opérations françaises de l’enseigne. Ensuite, grâce à nos algorithmes et notre expérience, nous pouvons proposer un horaire de livraison très précis [nldr : à 20mn près] au lendemain de la commande. Le tout avec le sourire une fois rendus chez les particuliers, puisque nous mettons une application toute particulière à bien choisir nos collaborateurs ».

Pour essayer par vous-même le concept, vous pouvez télécharger l’application Picnic sur votre smartphone et rejoindre la centaine de personnes livrées chaque jour depuis l’ouverture du centre, il y a une quinzaine de jours. A noter que la livraison ne peut s’effectuer qu’à partir de 35 euros d’achats, et que l’amplitude horaire des livraisons va de 14h à 22h.

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.