Départementales 2021 : Aux Ulis, Françoise Marhuenda doublée par la Gauche et les Ecologistes

A l’issue du premier tour des élections départementales, qui s’est tenu ce dimanche 20 juin, c’est l’Union de la Gauche et des Ecologistes qui a remporté le plus de voix dans le canton des Ulis, avec 48,78 % des suffrages exprimés. 

Serrés dans plusieurs communes du canton des Ulis, les résultats ont tout de même permis de constater une percée de l’Union de la Gauche et des Ecologistes. Après le premier tour des élections départementales, qui se tenait ce dimanche 20 juin, la liste menée par Latifa Naji et Olivier Thomas a réuni 48,78 % des suffrages.

Françoise Marhuenda, conseillère départementale sortante, tête de liste aux côtés d’Igor Trickovski, obient 36,68 % des votes. Elle était en tête dans plusieurs communes comme à Gometz-le-Châtel, Nozay, St-Jean-de-Beauregard, Villebon et Villejust, mais a été doublée dans d’autres scrutins. Notamment à Marcoussis (avec 70,1 % pour la liste adverse), où Olivier Thomas est édile, mais aussi aux Ulis, commune où Françoise Marhuenda a occupé la place de maire (avec 55,05 % des votes, toujours pour la liste adverse).

Le Rassemblement National, représenté par les candidats Aurélie Bard et Christophe Debon, collectent lui, 14,54 % des voix.

Pour connaître les résultats ville par ville, consultez notre carte interactive.