[Covid-19] Champlan débute la distribution des masques aux habitants

Trois jours de distribution. Dès demain, vendredi 8 mai, la municipalité va partir à la rencontre des Champlanais selon un programme défini pour leur remettre gratuitement des masques lavables.

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 et du déconfinement progressif, la ville de Champlan va remettre des masques en tissu lavables à sa population du vendredi 8 au dimanche 10 mai. Cette première commande va permettre d’équiper les 2 779 administrés de la commune : deux masques seront offerts par habitants. « Nous avions prévu initialement quatre masques par personne, mais nous venons d’apprendre
que notre deuxième fournisseur a vu notre lot de 6000 autres masques destiné à Champlan réquisitionné pour un besoin officiel… et nous ne serons livrés de ce deuxième lot qu’après le 15 juin !  » , souligne la mairie dans la lettre du 6 mai.

Afin que les protections soient remises dans les meilleures conditions, un planning précis a été mis en place avec des créneaux horaires spécifiques pour chaque secteur. Attention, ce sont les agents qui se présenteront à votre domicile. Les habitants doivent préparer une pièce d’identité, une facture d’eau, d’électricité ou de téléphone attestant de leur adresse, ainsi que leur livret famille afin que les agents en charge de la distribution estiment le nombre de personnes présentes par foyer.

Les masques réutilisables commandés par la municipalité sont destinés aux adultes. Les masques pour les enfants (un seul par personne) ont été confectionnés par le Club Couture (Association Le Village) : 350 ont été fabriqués pour les plus petits. « Ils seront remis en même temps lors de cette distribution. La Municipalité prendra à sa charge le coût des matières premières (tissu, élastique…)  » , ajoute la ville.