A l’occasion du 1er avril, la municipalité des Ulis met en place une opération de communication visant à sensibiliser contre les dépôts sauvages dans la commune.
Tout au long du week-end, quatre « Scènes de crime » prennent place aux Ulis. Que les habitants se rassurent, aucun véritable acte criminel n’est à déplorer dans la commune. Il s’agit en fait d’une opération de communication lancée par la municipalité, sorte de « vrai-faux » poisson d’avril destiné à sensibiliser le grand public à la problématique des dépôts sauvages et le respect des dates de dépôt d’encombrants.
« Cette initiative a été lancée pour rappeler à chacun que notre ville n’est pas une poubelle et que nous devons tous contribuer à maintenir un environnement propre et agréable pour tous, souligne la municipalité dans un communiqué. Les déchets sauvages, qu’il s’agisse d’encombrants ou de déchets ménagers, nuisent à la qualité de vie des habitants et ont un impact négatif sur l’image de la ville« .
Mises en scènes avec la collaboration de la police municipale, les quatre fausses « scènes de crime » sont disséminées dans la commune. La ville des Ulis invite par ailleurs les habitants à « signaler tout comportement irrespectueux en matière de gestion des déchets« . Pour rappel, l’amende maximale encourue pour dépôt sauvage est de 1500 euros.