Agissons pour demain : Verrières-le-Buisson lance ce soir son grand projet écologique participatif

La commune propose ce mardi 13 avril à 19 heures la réunion de lancement du projet écologique « Agissons pour demain ».

Pour s’engager dans la transition écologique, la ville de Verrières-le-Buisson mise sur son projet « Agissons pour demain ». Lancé officiellement ce soir à l’occasion de la réunion de lancement, cette déclinaison locale du Plan-Climat-Air-Energie territorial (PCAET) voté par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay en 2019 consiste en une grande concertation citoyenne en ligne.

En effet, afin de mettre en œuvre un plan climat spécifique pour leur territoire, les Verriérois sont invités à participer à plusieurs réunions de groupe aux mois de mai et juin, ainsi qu’à une plateforme collaborative. Objectifs de ces concertations : mettre sur pied une charte de la stratégie environnementale et de la transition énergétique comportant plusieurs actions concrètes à mener sur le territoire de Verrières-le-Buisson. Une charte qui devrait être finalisée à l’horizon du mois de septembre.

Trois grands thèmes sont proposés dans le cadre du projet. Dans un premier temps, l’amélioration des usages de l’énergie, puis un aspect « Agir ensemble pour consommer autrement » et enfin un volet sur l’avenir avec « Penser la ville de demain ».

Pour participer à la réunion, les Verriérois sont invités à se connecter sur ce lien Zoom à partir de 19 heures : https://us02web.zoom.us/j/84109687173

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.