Lardy : l’écopâturage, c’est tout doux

Lors de la semaine du développement durable, l’écopâturage a été présenté aux habitants.

Depuis 2 ans maintenant, l’entretien de certaines parcelles communales se fait à l’aide d’animaux qui pâturent. Initialement dans le parc de l’hôtel de ville, cette démarche s’amplifie cette année.

Et, afin de la faire connaître au plus grand nombre, une rencontre avec le prestataire a été proposée par le service développement durable le jeudi 1er juin. Ecomoutons était donc présent à côté de l’espace René-Cassin avec deux moutons d’Ouessant, un adulte et un jeune mouton tout doux qui a ravi les enfants.

« Ce sont des moutons qui peuvent pâturer toute l’année. Ils ont seulement besoin de compléments d’alimentation l’hiver, d’un abri et de l’eau », explique le berger. Un mouton a besoin de 1 000 m2 pour s’alimenter correctement.

« Avec notre prestataire écomoutons, nous allons mettre en place l’écopâturage sur un total de 5 sites municipaux », indique la chargée de mission développement…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 juin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.