Lardy : La Poste fermera-t-elle le mercredi ?

A compter de la rentrée, le bureau de Poste sera fermé le mercredi. Une annonce qui ne passe pas auprès de la mairie.

L’agence postale de Lardy est concernée par une réduction des plages horaires à compter du 3 septembre. La Direction régionale de La Poste a annoncé le 15 juillet sa volonté de fermer le mercredi. Trois jours après, Dominique Bougraud, maire de la commune, a demandé au directeur régional Réseau et Banque Ile-de-France « de maintenir les horaires d’ouverture actuellement en vigueur ».

« Tout à fait inacceptable »

Sollicitée, La Poste a répondu et confirme la fermeture : « Le bureau observe une baisse significative de sa fréquentation depuis plusieurs années. Afin de s’adapter à cette évolution et conformément au contrat de présence postale en vigueur, La Poste prévoit un aménagement à compter de la mi-septembre. » Pour la maire, « c’est tout à fait inacceptable ». Elle assure avoir agi pour garder ce service : diminution des charges d’hébergement, mise en accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) et création d’un parking. Si la décision n’est pas annulée, Lardy invitera à une nouvelle mobilisation « J’aime ma Poste » comme en juin dernier, mobilisant une centaine de personnes.

Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 août.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].