Lardy : un contrat de territoire pour les sportifs

Signature du Contrat de territoire entre la ville et le Département de l’Essonne.

Grâce à la signature apposée sur les documents officiels par Dominique Bougraud, maire, et François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, le mercredi 1er mars, Des projets d’importance vont pouvoir être réalisés dans la commune.

Parmi ceux-là, la réfection tant attendue des terrains de football qui seront synthétiques dès la saison prochaine. Aussi Dominique Bougraud ne cachait pas son plaisir lors de la signature officielle. « Je suis très heureuse que le Département soutienne à hauteur de 515 000 € notre investissement de 1,6 million d’euros pour la réhabilitation des deux terrains de football », a-t-elle souligné.

Il faut dire que la section football de l’association omnisports ASLJL est de taille puisqu’elle affiche aujourd’hui 330 licenciés. « Du coup les terrains sont utilisés à 140 % et souffrent beaucoup. Particulièrement lorsque les conditions météos sont difficiles », explique l’édile. Ainsi, ce jour-là, la municipalité avait dû prendre un arrêté pour déclarer les terrains impraticables.

Un investissement très attendu

François Durovray n’était pas moins satisfait lors de cette signature…

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.