Les 26 et 27 mars, Marie Fayolle, coordinatrice de projets inclusifs et de médiation animale dans l’association Bules, propose une formation ouverte à tous sur la santé mentale et l’isolement.
L’association Bules (Bien-être, Utilité locale et Expérimentation solidaire), spécialisée dans la médiation animale, propose une formation pour devenir secouriste en santé mentale.
« Il s’agit d’une formation de 14 heures pour apprendre à apporter un soutien aux personnes avec un trouble psychique, cela peut être un proche, un collègue ou bien un voisin », explique Marie Fayolle, co-fondatrice de l’association Bules.
La bénévole s’est formée via un programme mondial développé en France par l’association Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM).
Les objectifs sont d’apprendre à parler avec bienveillance, déstigmatiser les troubles psychiques comme l’anxiété ou la dépression, savoir conseiller et orienter les personnes en mal-être. Pour son lancement, Bules propose la formation des 26 et 27 mars à un tarif réduit d’un montant de 40 euros.
• Plus de renseignements sur www.bules.fr. Inscriptions sur HelloAsso « Formation PSSM par Bules ».