Essonne : Quand le foot joue pour guérir, Lardy solidaire face au cancer pédiatrique

Le samedi 26 avril à 14h, le complexe sportif Panserot de Lardy vibrera au rythme d’un match pas comme les autres. Pour la première fois, le Variété Club de France foulera la pelouse larziacoise à l’occasion d’une rencontre amicale et caritative, organisée en soutien à la lutte contre les cancers neurologiques pédiatriques.

Solidarité avec la famille d’un membre du club

À l’initiative de l’ASLJL Football, ce rendez-vous sportif revêt une dimension profondément humaine. L’un des membres les plus actifs du club traverse actuellement une épreuve difficile : sa fille de 7 ans a été diagnostiquée d’un cancer au cerveau. Ce drame personnel a suscité une vague de solidarité au sein du club, et l’idée d’un événement en faveur de la recherche s’est imposée comme une évidence.

Le match se fera au profit de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, engagé à faire progresser la recherche sur les cancers pédiatriques. Un représentant de l’établissement sera présent pour rappeler les enjeux de cette cause. Un chèque symbolique sera remis au centre en signe de soutien collectif.

La composition de l’équipe du Variétés connue quelques jours avant le match

Les pompiers de Lardy, la municipalité, ainsi que de nombreux bénévoles, sont pleinement mobilisés pour faire de cette journée un succès. L’organisation a été pensée dans les moindres détails. La composition de l’équipe du Variété Club de France, qui aligne régulièrement d’anciens joueurs professionnels et des personnalités, sera connue seulement 48 à 72 heures avant le coup d’envoi.

L’entrée est libre, et une cagnotte en ligne a été mise en place pour ceux qui souhaitent soutenir la cause à distance :
👉 https://www.helloasso.com/associations/asljl-football/formulaires/1

Une buvette permettra également de collecter un maximum de fonds lors du match. Le coup d’envoi sera donné à 14h, à l’occasion du dernier samedi des vacances scolaires. Une belle opportunité pour rassembler, sensibiliser et espérer.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.