Essonne : premier concert des Automnales de la Harpe ce week-end à Bouray-sur-Juine

Les amateurs de harpe sont invités à assister à l’ouverture du festival Les Automnales de la Harpe le vendredi 27 septembre à 20h30 dans l’église Saint-Pierre-Es-Liens de Bouray-sur-Juine.

Ce concert est une invitation à voyager à travers les époques et les cultures, le tout sous le signe de la harpe, un instrument de musique majestueux. Pour l’ouverture du festival « Les Automnales de la Harpe », c’est le duo Phi-Caro-Si, Phi-Caro La qui sera à l’honneur. Composé du flûtiste Philippe Legrand et de la harpiste Caroline Perrin, le duo promet une soirée musicale riche en émotions.

« Une sonate a été écrite spécialement pour nous par le compositeur Michel Bosc », explique Philippe Legrand. Deux mouvements de cette œuvre inédite seront joués au cours du concert. Durant 1h10, le programme met en lumière des œuvres de compositeurs célèbres tels que Gaetano Donizetti, Gabriel Fauré, Jacques Ibert, Wolfgang Amadeus Mozart et Armando Ghidoni.

Le duo se produira de nouveau le dimanche 13 octobre dans le village de Saint-Sulpice-de-Favières, situé à 20 minutes de Bouray-sur-Juine. Les organisateurs invitent le public à venir nombreux pour cette soirée en entrée libre où il est possible de déposer des espèces dans un chapeau.

Le festival continue avec un second concert programmé le vendredi 18 octobre à 20h30 à la salle du Gâtinais avec le Trio Multi-cordes, composé de Servanne Grasset-Dubreuil, Priscille Flore-Debuchy et Yvon Le Quellec. Sur scène, il y aura deux harpes, une guitare, une viole de gambe et du chant. Le trio prévoit d’explorer des répertoires variés allant des chants médiévaux et de la Renaissance jusqu’aux rythmes envoûtants de l’Amérique latine, en passant par des détours celtiques et italiens. L’entrée, elle aussi gratuite, se fera sur le même principe de participation en don libre.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].