Essonne : plus que quelques jours pour découvrir cette exposition sur les femmes

Quelle place avaient les femmes durant la Grande Guerre. La réponse se trouve au sein de l’exposition sur la place de la femme dans la société française au cours de la première guerre mondiale à Saint-Sulpice-de-Favières.

Le Conseil municipal de Saint-Sulpice-de-Favières a inauguré cette exposition le samedi 4 novembre dernier. Ouverte au public jusqu’au dimanche 12 novembre, elle a été réalisée en partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre.

Les visiteurs pourront découvrir la place de la femme dans la société française durant la guerre de 1914-1918. Elle mentionne en particulier l’infirmière la plus célèbre de la Grande Guerre, Marcelle Semmer.

Après des actes héroïques face a l’ennemi, Marcelle Semmer fut décorée notamment de la légion d’honneur et qui est décédée et inhumée dans la commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

L’exposition est ouverte gratuitement au public jusqu’au dimanche 12 novembre de 14 à 16h à la salle des fêtes du village, rue aux Fèves.

L’exposition a été inaugurée le samedi 4 novembre dernier.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.