L’Agence des espaces verts d’Ile-de-France a lancé un chantier le long de la RN20 dans le sens Paris-province ce lundi 6 juillet à Etréchy.
Ces travaux doivent permettre de sécuriser une parcelle forestière située entre la route nationale 20 et les lignes SNCF. Cette parcelle est considérée comme faisant partie de la forêt régionale d’Etréchy et les travaux se déroulent donc sous l’autorité de l’Agence des Espaces Verts de la Région d’Île-de-France (AEV), aménageur et gestionnaire du massif.
Sur 200 mètres environ, les arbres situés entre la route et de la voie ferrée, et qui présentent des risques de chute sur la voie ainsi que sur les réseaux aériens seront coupés.
Attention, il ne s’agit pas d’un déboisement total, en effet les arbres de petite taille et les arbustes ne sont pas concernés par cette coupe. Cette opération viendra compléter la précédente coupe sur les parcelles se situant dans la continuité de celles-ci.
Le chantier devrait durer une semaine et nécessitera la réduction à une seule file de la circulation des véhicules sur la RN20.