Essonne : l’été s’annonce actif dans Juine et Renarde

0
18

Depuis le vendredi 2 juillet dernier, et jusqu’au 9 octobre, la Communauté de communes Entre Juine et Renarde a concocté pour les jeunes, les familles, et tous ceux qui passent une partie de leur été sur le territoire, un programme pour ne pas s’ennuyer.

Avec des balades en canoë, des séances de cinéma en plein air, des randonnées découverte, des visites guidées, des stage de musique en orchestre ou de chant en chorale, et des animations en tout genre, les habitants de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde n’auront pas de raisons de s’ennuyer.

Des activités pour ceux qui passent leurs vacances à la maison

Ce programme sera déployé sur l’ensemble du territoire de la communauté, de la médiathèque intercommunale de Lardy à Etréchy, en passant par Auvers-Saint-Georges, Boissy-le-Cutté ou Boissy-sous-Saint-Yon, il y aura forcément un rendez-vous près de chez soi.

Un programmation estivale avait déjà été mise en place lors de l’été 2020 et celle-ci s’est nettement étoffé cette année. « Au regard du succès rencontré, et d’une situation sanitaire presque inchangée, nous avons décidé de reconduire l’opération pour cette année, partant du postulat que la crise sanitaire conduirait un certain nombre de personnes resteraient sur le territoire cet été et que nous souhaitions leur proposer des activités », souligne le président Jean-Marc Foucher.

« Lors de l’élaboration de la programmation l’été dernier, nnous avons pu découvrir des pépites, des potentiels et des attentes de la part des habitants qui nous poussent, cette année encore, à développer d’avantage l’offre estivale », conclut Christian Gourin, vice-président délégué à la culture.

Renseignements : entrejuineetrenarde.org