Essonne : l’Etat subventionne le futur pôle gare à Lardy

Le sous-préfet d’Etampes et le sous-préfet à la Relance ont visité l’ancienne halle de la gare de Bouray, située sur le territoire de la commune de Lardy.

Cette visite a permis d’officialiser le soutien de l’Etat à ce projet ambitieux porté par la ville en partenariat étroit avec la Communauté de communes Entre Juine et Renarde (CCEJR).

L’ancienne halle SNCF accueillera notamment une maison labellisée France Services qui permettra de rapprocher les services publics des citoyens. On y retrouvera a minima la Caisse d’allocations familiales, les ministères de l’Intérieur, de la Justice, des Finances Publiques, la Caisse nationale d’Assurance maladie, la Caisse nationale d’Assurance vieillesse, la Mutualité sociale agricole, Pôle emploi et La Poste.

Les collectivités ainsi que d’autres partenaires pourront compléter l’offre en fonction des besoins locaux exprimés par les citoyens…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 mai ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.