De nombreuses compétences portées par la Communauté de communes Entre Juine et Renarde sont, en cette période de confinement, clés pour de nombreux bénéficiaires.
Maintien à domicile, portage de repas, policiers municipaux ou agents des accueils de loisirs font partie de ceux qui sont sur le pont pour le bien commun. Le président de l’intercommunalité Jean-Marc Foucher est allé à la rencontre de chacun d’entre eux mercredi 8 avril afin de les remercier pour leur dévouement.
« Depuis le début du confinement, ce sont, tous les jours, 15 agents du maintien à domicile qui sont sur le pont pour accompagner plusieurs dizaines de bénéficiaires, 2 agents du service portage de repas qui livrent chaque semaine presque 600 repas, deux équipes de 5 et 4 policiers municipaux qui veillent au respect des biens, des personnes et des règles de confinement, 3 agents qui accueillent les enfants de 0 à 3 ans des personnels de santé et personnes liées à la gestion de crise à Boissy-sous-Saint-Yon et 6 agents qui permettent l’accueil des enfants de 3-11 ans à Boissy-le-Cutté », rappelle-t-il…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 avril.