Essonne : le retour de la fête gauloise et de la brocante paysanne à Auvers-Saint-Georges

Le village d’Auvers-Saint-Georges s’anime avec sa traditionnelle fête de rentrée.


Les 30, 31 août et le 1er septembre, les Auversois seront d’humeur festive ! La municipalité organise sa traditionnelle fête gauloise le week-end précédant la rentrée scolaire, à l’occasion de la fête de la Saint-Fiacre, célébrée le 30 août.


Le vendredi, la place du Général Leclerc accueille à partir de 19h les grandes tablées avec barbecue, frites et concert avec le groupe de blues rock Fingle. Les musiciens comptent enchanter le public avec des airs de guitare et d’harmonica qui rendent hommage aux géants du blues et aux jeunes heures du rock’n’roll.


Un week-end animé par les associations


Le lendemain, la journée sera dédiée à quatre expositions à la salle polyvalente et la soirée à la retraite des flambeaux à partir de 20h et au traditionnel feu d’artifice au stade à la tombée de la nuit, vers 22h30. Les participants pourront se restaurer auprès d’un food-truck installé à l’équipement sportif.
Le dimanche 1er septembre, les amateurs de brocante sont conviés à venir faire un tour dans le centre du village d’Auvers-Saint-Georges. En plus de ce vide-greniers, il y aura un stand Agenda 30 avec la possibilité de venir apprendre à réparer son vélo. Les Jardiniers de l’Essonne proposent un troc aux plantes uniquement le dimanche matin.

Comme chaque année, le club de danse Auvers Latina a prévu des démonstrations de salsa cubaine et de bachata au niveau du carrefour de la rue des Ecoles et de la route de Villeneuve. Le spectacle démarre aux alentours de 15h. Il sera possible de s’inscrire à l’année sur place ou d’indiquer sa présence à une séance d’essai. Les cours reprennent le lundi 9 septembre.


L’Auversoise gymnastique, prévoit une démonstration de renforcement musculaire avant l’heure du goûter à 16h avec Déborah Poulet, une de ses animatrices diplômées. Le club propose deux séances gratuites avec un début de saison programmé à partir du lundi 2 septembre.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].