Essonne : le premier adjoint d’Etréchy a démissionné

Christian Ragu, 1er adjoint au maire de la ville, a donné sa démission de maire-adjoint et de conseiller municipal.

Oui, personne n’est irremplaçable. Cependant, le départ d’un 1er adjoint, d’autant plus quand sa délégation était celle des finances est loin d’être anodine. Elle est encore moins anodine quand Christian Ragu explique les raisons de son départ.

« Je ne souhaite ni cracher dans la soupe ni tirer sur l’ambulance, mais j’ai pris cette décision suite à des désaccords sur la gestion ou l’insuffisance de gestion de la gouvernance actuelle de la ville », confie-t-il. Une explication qui en dit quand même long sur les désaccords qui pouvaient exister entre le 1er adjoint et la maire Elisabeth Dailly.

Le 4e adjoint à démissionner depuis 2014

Elisabeth Dailly avoue quant à elle « regretter beaucoup son départ. Christian Ragu est un homme intègre et je regrette son départ à une dizaine de mois de la fin du mandat, mais nous continuerons dans la même ligne ».

Cette nouvelle arrive dans un contexte de rumeur incessant dans la ville. Dans sa tribune du mois d’octobre, l’élue d’opposition…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.