Après les fromages, les faisselles et les crêpes, la chèvrerie villeneuvoise se lance dans les cosmétiques.
Il y a du nouveau à l’Enclos des chevrettes de Villeneuve-sur-Auvers ! Tifaine s’est lancée dans la création de savons à partir du lait de ses protégées. Depuis avril, le savon solide est en vente et rencontre un franc succès. « Les clients l’adorent et moi aussi, ma peau sensible l’apprécie », explique-t-elle.
Le savon au lait de chèvre est recommandé pour les peaux qui ont tendance à avoir des rougeurs et des particularités, car il soulage les irritations et les inflammations. Il est reconnu comme très hydratant et pour nettoyer la peau en douceur. Celui de l’Enclos des chevrettes est 100 % naturel. Il n’y a que de l’huile et le lait de chèvre, pas d’huile essentielle afin de convenir aux enfants et aux femmes enceintes.
A présent, Tifaine propose à la vente des shampoings solides et des savons liquides. Elle collabore avec la savonnerie Savons Arthur, situé au cœur du parc naturel régional du Gâtinais français. « Je savais que la savonnerie proposait de bons produits, il est du parc et on s’est très bien entendu sur le projet de cette gamme de savons », précise Tifaine.
Les produits sont à retrouver directement en boutique sur place à Villeneuve-sur-Auvers, sur les marchés et lors d’événements locaux.
• Boutique : route départementale 148 Horaires : mercredi 15h-19h, vendredi 16h-19h, et samedi 15h-18h30.
Actualités sur Facebook : L’Enclos des chevrettes, EARL des Chevrettes