Au programme du 28 et 29 juin, le festival préparé par le département de l’Essonne et les Francofolies à Chamarande. Malgré la canicule, l’organisation se mobilise pour assurer fraîcheur et hydratation.
« Tout est prévu pour rafraîchir et hydrater les festivaliers », rassure le département. Essonne en Scène est donc bien maintenu. Le département est placé en Alerte canicule niveau 3 jusqu’au 27 juillet. Durant le week-end des 28 et 29 juin, le domaine départemental de Chamarande accueille la première édition du festival de musique des Francofolies.
Météo France prévoit un soleil omniprésent avec des températures ressenties aux alentours de 38°C et peu de vent. La zone du festival est garantie ombragée dès 18h30, heure où débutent les concerts vendredi et samedi.
Distribution de bouteilles d’eau et gourdes autorisées
Les brumisateurs, les gourdes et les bouteilles (sauf celles en verre) sont autorisées et seront contrôlées à l’entrée du festival. Les points info et secours du lieu distribueront des bouteilles d’eau gratuites au public.
Une « arche brumisateur et des jets d’eau » seront disposés au bord de la scène. Bien sûr, prenez avec vous crème solaire, casquette ou chapeau. Conseil supplémentaire pour ceux qui souhaiteront entamer une sieste au milieu des arbres de Chamarande, choisissez une place à l’ombre.
#essonneenscene Le point sur l’eau au festival #Essonne en scène ! #canicule pic.twitter.com/SVtd7Xzm64
— Essonne (CD91) (@CDEssonne) 27 juin 2019