Essonne : le festival Entre Juine et Renarde au fil de son histoire délocalisé à Etréchy

Initialement prévu sur la commune de Souzy-la-Briche, l’événement intitulé « Dies Gallo-Romanus » se déroulera finalement au siège de la communauté de communes Entre Juine et Renarde le samedi 28 septembre.

Vivez une journée immersive et festive au temps des Gaulois avec la 5e édition du festival « Entre Juine et Renarde au fil de son histoire ». Cette année, l’événement plonge le public le samedi 28 septembre dans une « Dies Gallo-Romanus », ce qui signifie une journée gallo-romaine.

Un programme riche et varié attend le public à partir de 11h avec des reconstitutions historiques de combats de gladiateurs et de spectacles de chars dans une ambiance digne des arènes gallo-romaines. Sont prévus également des défilés et des ateliers d’artisanat datant de l’Antiquité : poterie, tissage, vannerie et cuisine antique. Les petits et les grands pourront s’amuser ensemble sur des jeux anciens. Le grand final de la journée sera un concert suivi d’un banquet gaulois à partir de 20h30, où le public pourra découvrir des saveurs antiques tout en profitant d’un moment festif.

L’entrée est libre et l’ambiance promet une belle immersion malgré les aléas météorologiques qui ont délocalisé l’événement au siège de l’intercommunalité Entre Juine et Renarde à Etréchy au lieu de Souzy-la-Briche.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].