Essonne : le Chœur Itasoa du Pays basque enchantera Auvers-Saint-Georges le 26 avril

Le Chœur Itsasoa de Biarritz est en concert à l’église d’Auvers-Saint-Georges le 26 avril.

Quand le Pays basque émerveille jusqu’en Essonne. L’ensemble mixte, composé de 40 choristes, chante l’amour, la liberté, la nature, la mer, la vie aux champs et la richesse historique du Pays basque. Au cours de la soirée du vendredi 26 avril, le Chœur Itsasoa va présenter un programme composé de chants traditionnels, sacrés et contemporains issus du patrimoine basque.

Après Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Cognac, les choristes font une représentation à Auvers-Saint-Georges. Le public est convié au concert à l’église Saint-Georges le dernier vendredi du mois d’avril à 20h30.

Les œuvres, harmonisées au plus près de leur écriture originelle, sont signées de compositeurs renommés tels que Francisco de Madina, Pablo Sorozabal, Mikel Laboa ou Josu Elberdin, que le groupe s’efforce de faire découvrir et de promouvoir.

Les choristes, vêtus de costumes inspirés des cérémonies en vallée de Roncal, sont dirigés depuis 2002 par Frédéric Sorhaitz, altiste à l’Orchestre symphonique du Pays basque. Ils sont répartis en quatre à huit pupitres pour offrir une performance harmonieuse.
Le prix de l’entrée est fixée à 12 euros pour les personnes âgées de 14 ans et plus. La billetterie ouvre sur place juste avant le début de la représentation. Il est conseillé de se présenter en avance.

• Vendredi 26 avril 20h30 à l’église. Prix : 12 €/pers. pour les + de 14 ans. Billetterie sur place (prévoir les espèces).

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].