Le Conseil départemental de l’Essonne a lancé une série de travaux pour améliorer la sécurité des usagers de la route nationale 20 dans les secteurs des communes d’Avrainville et de Boissy-sous-Saint-Yon.
Du lundi 25 mars jusqu’au vendredi 12 avril, le Département de l’Essonne entreprend des travaux de mise en sécurité de la RN 20, plus précisément dans le secteur de Boissy-sous-Saint-Yon. Ces chantiers réalisés jour et nuit, visent à répondre aux préoccupations concernant la sécurité des usagers de cette route très fréquentée.
Cette décision fait suite à une série d’accidents graves survenus ces dernières semaines, mettant en lumière l’urgence de renforcer la sécurité sur cette portion de route nationale. Chaque jour, 45.000 véhicules empruntent cet axe limité entre 70 et 90 km/h.
Les travaux se dérouleront en trois étapes :
- Du 25 mars au 5 avril : neutralisation de la voie rapide dans les deux sens de circulation entre l’échangeur de la RD19 et celui de la RD26, dans le secteur d’Avrainville.
- Du 8 au 10 avril : basculement de la circulation avec la mise en 2×1 voie de la RN 20 depuis Avrainville jusqu’à Boissy-Sous-Saint-Yon en direction de la province sur une distance de plus de deux kilomètres + fermeture de la voie latérale de Boissy-Sous-Saint-Yon en direction de Paris en soirée, de 20 heures à 6 heures du matin.
- Du 10 au 12 avril : basculement de la circulation avec mise en 2×1 voie de la RN 20 depuis Avrainville jusqu’à Boissy-Sous-Saint-Yon en direction de Paris sur près de deux kilomètres. .
Les travaux prévoient la création d’une nouvelle ouverture du terre-plein central afin d’optimiser la circulation et de réduire les risques d’accidents. Le Conseil département de l’Essonne appelle donc à la compréhension et à la coopération de tous pendant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place pour guider les conducteurs et limiter les désagréments autant que possible.