Essonne : Festi’Vallée, c’est à Villeconin les 29 et 30 juin

Le festival culturel emblématique de la Vallée de la Renarde aura lieu cette année dans le village de Villeconin.

Après la Fête de la Musique, c’est encore la Fête de la Musique dans la vallée. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de profiter de l’événement du 21 juin vont pouvoir se rattraper ce week-end à Villeconin à l’occasion de la 24e édition du Festi’Vallée.

Comme chaque année, les bénévoles de l’association ont concocté un programme de grande qualité où les groupes locaux, ceux des nouveaux talents et de ceux déjà confirmés, auront la part belle sur les scènes montées pour les accueillir.

Pas moins de 22 groupes seront présents au cours de ces deux journées. Le samedi, le festival ouvrira ses portes à 14h avec la présence d’associations locales, d’animations, ainsi que des bénévoles de la bibliothèque de Villeconin et Souzy-la-Briche. A 15h, ce sera le début des concerts avec Eden Zero, et une succession de talents et de genres, avec le passage d’habitués comme les Kings of Nawak ou les Red Fish qui conclueront cette journée avec un concert qui débutera à 22h30.



Le dimanche, on remet ça à partir de 12h30 avec les Bœufs à l’heure du grill, les bien nommés à l’heure où les bénévoles qui assurent la restauration seront sur le pont. Cover Crew, les Zaccoustics et bien d’autres se succéderont jusqu’au concert de Half Step Down à 21h qui viendra conclure un marathon musical éclectique.

C’est bel et bien là toute l’ambition de l’association Festi’Vallée depuis sa création en 1999.

Offrir une expérience scénique unique aux jeunes musiciens de la région et faire découvrir au public de nouveaux talents. Avec 22 groupes programmés sur les deux scènes durant deux jours, autant d’objectifs qui seront encore largement atteints.

L’événement se déroulera à la prairie de Villeconin, Promenade des Prés. L’entrée est gratuite.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.