Annie Zanini et Chantal Peresan-Roudil ont investi la salle d’exposition du Centre culturel de Lardy.
Deux mondes se rencontrent dans les œuvres de ses deux artistes larziacoises qui demeurent à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre. Les photos d’Annie Zanini et les peintures de Chantal Peresan-Roudil se mélangent sur les cimaises de la salle d’exposition et entrent ainsi en résonances pour donner un univers finalement cohérent en laissant libre cours aux émotions en s’immergeant dans le monde naturel qui les entoure.
Tandis que c’est lors de ses promenades solitaires, les sens aux aguets, qu’Annie Zanini, la photographe, saisit les instants éphémères dans un cadrage toujours resserré, inspirée par les matières, les lumières, les couleurs, les configurations graphiques et reflets de l’eau, Chantal Peresan-Roudil, la peintre, crée elle dans son atelier. Partant de la feuille blanche, c’est en lâchant prise qu’elle crée, laissant libre cours à sa créativité, jusqu’à ce qu’une évidence s’impose et rappelle, de manière réminiscente, des paysages.
Du cadre serré de la photo au plan large de la peinture, deux univers différents mais complémentaires, deux facettes d’un même regard, et d’un même amour pour le beau qui est tout autour de nous.En voisinage et en résonances comme s’intitule cette exposition, Annie Zanini et Chantal Peresan-Roudil embarquent le visiteur avec elles pour un voyage fascinant et apaisant.
- Exposition En voisinage et en résonance, jusqu’au 6 avril
à la salle d’exposition du Centre culturel, 17 avenue Foch.
Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque.