Les Marionnettes de la Tour Penchée investissent la boutique “Pompes à incendie” en face de la mairie.
La première séance a eu lieu le mercredi 11 septembre à 14h30, et déjà, le public était au rendez-vous pour Denis Ferré. L’Etampois, qui avait lancé les Marionnettes de la Tour Penchée il y a une quinzaine d’années, avait stoppé l’activité des suites du Covid-19. Il ne cachait pas sa joie de réinstaller le castel des marionnettes mercredi.
« Lorsque j’ai vu ce local rénové par la municipalité, son emplacement, je me suis dit qu’il y avait une opportunité. J’ai pris contact avec la mairie que je connaissais déjà, ayant déjà fait plusieurs spectacles pour les enfants dans le village, et elle a tout de suite accepté ma proposition », explique le marionnettiste.
Il investira donc ce local chaque mercredi pour deux séances à 14h30 et 16h. Pour sa reprise, c’est l’histoire de la Couronne du Roi Dagobert que les enfants pourront découvrir. Une histoire pleine de rebondissements, où les enfants auront leur rôle à jouer pour permettre à Guignol de résoudre le vol de la couronne et qui sait, peut-être se marier avec la princesse. C’est encore cette histoire qui sera à découvrir lors des prochaines séances de septembre avant d’autres aventures rocambolesques à découvrir les semaines qui suivront.
- Représentations tous les mercredis (sauf le 27 octobre) à 14h30 et 16h, dans le local Pompes à Incendie, en face de la mairie de Chamarande. Tarif : 5 euros