La municipalité annonce la réouverture prochaine du parc de stationnement derrière la mairie.
Comme dans tous les centre-villes, les places de stationnement sont toujours recherchées. Aussi, la réouverture dans quelques jours du parc de stationnement situé derrière la mairie d’Etréchy va sans aucun doute faciliter la vie des habitants ainsi que des consommateurs des magasins du centre-ville venant des communes voisines.
Ce sont 36 places qui seront donc disponibles d’ici le 9 mai prochain. Cela correspond surtout à 11 places de stationnement supplémentaires, soit 30% de plus qu’auparavant. Ce gain est possible grâce à la sécurisation et à la matérialisation des emplacements en cours. Fini l’anarchie donc, le stationnement à cet endroit sera désormais bien ordonné.
Si le nivellement de la surface nécessite encore quelques travaux précisait la commune fin avril, le parc de stationnement ne devrait pas tarder à rouvrir. Celui-ci était en effet fermé depuis le mois de février. Un diagnostic archéologique, mené par l’Inrap, était en effet en cours derrière la mairie, mais également aux abords de l’église.
Par ailleurs, un diagnostic arboricole a également été effectué sur la place. «Malheureusement, quatre arbres ne seront pas conservés en raison de leur mauvaise santé », précise la commune. Des plantations permettront de compenser ces coupes dans les semaines à venir, dans la lignée des engagements de la commune sur l’environnement.