Essonne : des loisirs et de la culture cet été d’Etréchy à Lardy

0
49

Passer un bel été, même en restant à la maison. C’est ce que propose la Communauté de communes Entre Juine et Renarde à ses habitants, avec un programme d’activités culturelle et de loisir qui se déclinera sur 20 dates à partir du vendredi 30 juin.

A Etréchy et Lardy, les deux villes pôles de l’intercommunalité, mais également à Auvers-Saint-Georges, Chamarande, Saint-Sulpice-de-Favières, Bouray-sur-Juine ou Boissy-sous-Saint-Yon, il se passera forcément quelque-chose près de chez vous.

Cinéma de plein-air, balades en canöé sur la Juine, concerts, escape game, visite découverte du territoire et randonnée, il y en aura assurément pour tous les goûts. Le bel été commencera ce vendredi 30 juin à 20h30 à l’espace Jean-Monnet d’Etréchy avec un concert des ensembles musicaux du conservatoire.

Le bel été se poursuivra ensuite le samedi 1er juillet avec une visite de la vallée de la Juine toute la journée, puis le soir un autre concert des talents pop-rock-jazz du conservatoire à l’espace Jean-Monnet d’Etréchy.

De la danse, du théâtre, des contes et du cinéma de plein air avec « Délicieux » le samedi 8 juillet à 22h à Saint-Sulpice-de-Favières ou « Les Bodin’s en Thaïlande », le dimanche 27 août à 22H à Etréchy, le programme se veut familial. Côté nouveauté cette année, le parcours géocaching du samedi 26 août promet de rassembler de nombreux adeptes de ce loisir vert en pleine expansion.

Ce programme lancé en 2020 a pour ambition « de répondre aux besoins en matière de loisirs et de culture, notamment pour ceux d’entre nous qui sont contraint de rester dans la région pendant les vacances d’été », insiste Jean-Marc Foucher, président de l’intercommunalité.