Une exposition photographique va avoir lieu à la Maison Valentine.
Ce dimanche 16 octobre, en fin de matinée, le public est invité à se rendre à la Maison Valentine pour découvrir l’exposition photographique qu’elle accueillera durant un mois. Intitulée « Contes à deux mains », cette exposition présentera 20 photos en grand format.
Celles-ci ont été réalisées par François Brighi, photographe, avec l’aide de Corinne Devosse, médiatrice artistique, et surtout avec la participation des résidents.
Elargir les horizons des résidents de la Maison Valentine, leur proposer des activités artistiques pour les aider à s’épanouir, fait partie des actions menées toute l’année au sein de l’établissement.
L’exposition qui débute ce week-end vient parachever ce travail et permettra à la Maison Valentine de s’ouvrir sur le monde extérieur.
« L’objectif, c’est de créer des liens entre la Maison Valentine et l’extérieur, en profitant en particulier du marché dominical de Bouray-sur-Juine », souligne Corinne Devosse.
En répondant à cette invitation, le public découvrira non seulement des œuvres d’art qui méritent d’être vue, mais il ira également à la rencontre de personnes qui méritent d’être connues.
• Exposition à découvrir dès ce dimanche 16 octobre à 11h et jusqu’à la mi-novembre à la Maison Valentine 1, Place de l’Orme Saint-Marc à Bouray-sur-Juine.