Pas question pour la ville d’accepter que le territoire soit pollué par des déchets. Que l’individu indélicat, qui a déposé sauvagement des déchets retrouvés ce mercredi 17 mars chemin des Vaugibourgs, se le tiennent pour dit, un dépôt de plainte a été effectué par Julien Garcia, maire, au nom de la ville. Celui-ci espère que l’auteur sera retrouvé et que le nettoyage du site lui sera facturé.
Cette fois, ce sont des gravats et de déchets de construction en tout genre qui ont été déposés dans un chemin rural de la commune. « Je suis scandalisé par ce que j’ai découvert ce matin. Scandalisé par l’incivisme de certaines personnes qui prennent notre environnement pour une décharge publique. Scandalisé pour nos concitoyens qui sortent de chez eux en voyant ce triste spectacle », commente le maire de la commune pour qui la tolérance zéro doit s’appliquer sur ce sujet..
Pour rappel, un dépôt sauvage est une infraction pouvant faire l’objet de poursuites pénales. Pour abandon ou dépôt de déchets par un particulier, l’amende peut aller jusqu’à 1500 € quand ces déchets abandonnés sont transportés en véhicule. Pour un professionnel, le risque est de 2 ans de prison et jusqu’à 75 000 € d’amende.